Comment travailler avec AME

Bonjour,je suis un africain et je suis ici pour savoir comment je peux travailler avec mon passeport et ma carte AME parce que ma situation est problématique sans travail,sans revenu et j'ai envie de travailler pour m'en sortir.Que doit je faire???? s'il vous plait.partout je passe pour le travail on me demande l'autorisation qui me permet de travailler avec ma carte AME.Aidez et orienter moi pour l'amour de Dieu.
J'attends vos réponses.merci

Junior

Bonjour Junior,

Le fait de ne pas posséder de numéro de sécurité sociale ne vous empêche pas de travailler.

En effet, un employeur peut vous déclarer au moyen de la déclaration unique d’embauche (DUE), une déclaration obligatoire. L'immatriculation d'un salarié est une obligation légale pour l'employeur.

Vous trouverez plus d'informations sur cette page du site ameli.fr : "Obtenir le numéro de sécurité sociale d'un salarié".

Pour toute question relative à l'embauche et le contrat de travail, je vous invite à contacter directement les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Khan

BONJOUR TOUT LE MONDE S'IL VOUS PLAÎT AIDEZ-MOI JE VEUX QUELQUES INFORMATIONS MAINTENANT JE SUIS 100% GRATUIT MAIS L'ANNÉE DERNIÈRE JE RECHERCHE UN BOSS IL ME DONNE UN CONTRAT DE TRAVAIL CDI MAINTENANT JE TRAVAILLE AVEC LUI LASY 14 mois J'ai des fiches de paie aussi mais je n'ai pas de carte de résident français I Je travaille avec mon passeport et mon AME donc je vais aussi monsieur carte vitale Mais ils veulent une carte rasident comment peut-on renouveler mon AME ou ce qui est slotion s'il vous plaît aidez-moi

Bonjour Khan,

Je vous conseille la lecture de ce topic si vous êtes bénéficiaire AME et maintenant en régularité de séjour.

Si ce n'est pas votre cas, pour renouveler vos droits aide médicale de l'Etat (AME), il convient de suivre la démarche décrite dans ce sujet : "Renouvellement AME".

Vous pouvez également prendre connaissance des informations présentes dans cet article issu du site Service-Public.fr : "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?"

Bonne journée