Famille de salarié en mission (détachement)

Bonjour,

Je suis tunisienne, installée en France depuis le mois de février 2019, j'ai rejoint mon mari qui a le statut de salarié en mission " détachement".
J'ai voulu savoir si j'ai le droit de travailler, et s'il y a une procédure à suivre pour un contrat CDI.
Sachant que j'ai déposé mon dossier de séjour à la préfecture.

Merci d'avence

Sam

Réponses

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Sam,

L'Assurance Maladie ne sera pas en mesure de vous indiquer si vous pouvez travailler, pour cela, je vous invite à vous rapprocher de votre préfecture pour faire le point sur le visa.

Nous pouvons cependant vous renseigner sur l'affiliation et l'obtention d'un numéro de sécurité sociale.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli, concernant l'affiliation des ressortissants non européens.