formulaire pour demande de premiere carte vitale enfant de 18 ans ?

comment obtenir un formulaire ?

lacasa

Réponses

Bonjour lacasa,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), le statut d'ayant droit majeur est amené à disparaitre.

Je vous invite à lire la rubrique "La protection universelle maladie" sur ameli.fr.

Toute personne majeure peut donc désormais s'affilier personnellement en tant qu'assuré social. Il est possible que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ait effectué cette démarche de manière automatique.

Une fois l'affiliation effectuée, une carte Vitale personnelle pourra être commandée.

N'ayant pas accès à vos données, je vous invite à contacter votre CPAM pour faire le point à ce sujet. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts"du site ameli.fr.