ou trouver le formulaire pour inscrire un enfant de 16 ans à sa propre carte vitale ?

Merci de me dire où aller sur le site pour déclarer ma fille de 16 ans. Je ne trouve pas. Merci

Vogue

Bonjour Vogue,

Le rattachement en ligne n'est possible que pour les enfants de moins de 6 mois.

Je vous invite donc à compléter le formulaire papier  "S3705 Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés".

Ce formulaire est disponible sur le site ameli.fr.

Tout enfant qui atteint l'âge de 16 ans doit effectuer les démarches afin d'obtenir sa carte Vitale, et il doit également penser à déclarer un médecin traitant.

En l'absence de changement de situation, il sera, jusqu'à ses 18 ans, affilié comme ayant droit sur le dossier du parent principal. Il doit utiliser sa carte Vitale pour tous les soins et actes le concernant. Cependant, les informations contenues dans la puce de sa carte resteront celles du dossier de son père ou de sa mère, conformément au rattachement qui avait été effectué. Les remboursements seront versés sur le compte bancaire de ce même parent.

Le formulaire de rattachement est à adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée