Demande d'attestation d’affiliation à la sécurité sociale pour francais n'habitant plus en France.

Bonjour,
Je suis actuellement français habitant a l’étranger, hors UE. Je ne suis, de ce fait, plus affilié a la sécurité sociale. Je rentre prochainement en France. Je suis en train de fournir des documents pour un nouvel emploi (en France donc), mais mon (futur) employeur me demande une attestation d’affiliation à la sécurité sociale. Comment faire ? J'ai toujours ma vieille Carte Vitale française (donc mon numéro de sécurité sociale), mais je ne suis plus affilié...

Merci par avance.

Cordialement,

Edge

Réponse approuvée par Edge

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Edge,

Votre demande d'affiliation devra être effectuée quand vous résiderez sur le territoire français.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant l'affiliation d'un français de retour en France afin de connaître les documents à envoyer.