Perte Déclaration de grossesse par l'assurance maladie

Bonjour,
J'ai envoyé une première fois ma déclaration de grossesse le 09/02. Celle-ci m'a été retournée le 22/02 car il manquait un cachet du médecin sur un des feuillets et un document pour justifier la prise en compte de mon nom de mariée. J'ai renvoyé les documents originaux le 28/02 et aujourd'hui le 12/03, on me dit qu'ils n'ont pas la déclaration de grossesse et pourtant ont bien effectué la mise à jour de mon nom. L'ensemble des documents se trouvait dans la même enveloppe. Cela signifie-t-il qu'ils ont perdu ma déclaration de grossesse?Aucune solution ne m'est proposé pour résoudre cela...
Merci pour votre aide

cofie

Réponses

Bonjour cofie,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier. En effet, seule cette dernière a accès aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation des données. Vous pourrez ainsi exposer votre situation et vous assurer de la réception de vos différents documents.

Si votre déclaration de grossesse demeure introuvable, vous devrez vous rapprocher du professionnel de santé afin qu'il établisse un duplicata de ce document. Il pourra vous remettre l'exemplaire papier ou bien transmettre directement les informations par voie dématérialisée (grâce à votre carte Vitale) à votre CPAM ainsi qu'à votre caisse d'allocations familiales (Caf).

De plus amples renseignements concernant la grossesse sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Maternité, paternité, adoption".

Les coordonnées de votre CPAM sont quant à elles disponibles depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée à vous.