rupture conventionnelle et maintient de la couverture sociale ?

J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur à effet au 30/04/19, après 30 ans de service. Etant à la retraite à la fin de l'année, je ne souhaite pas m'inscrire à pôle emploi car j'aurais 6 mois de carrence.Suis toujours couvert par l'assurance maladie et pendant combien de temps ?

Merci de votre reponse

Cordialement

MIKA

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour MIKA,

De plus, depuis le 1er Janvier 2016 et la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), l'affiliation à l'Assurance Maladie se fait sur critère d'activité ou sur critère de résidence, et les droits sont désormais semi-permanents.

En l'absence de reprise d'activité, vous aurez donc possibilité de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé.

Vous trouverez plus d'informations sur la PUMa en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "La protection universelle maladie".