Retenue salaire

En arrêt maladie du vendredi 01 au mardi 05 mon employeur m'a décompté 5jours de salaire sous prétexte que les weekends sont payés par la sécu.
Sauf que ce weekend était dans mes jours de carences a t'il le droit de me les décomptés sachant que ses jours ne sont pas pris en compte dans la rémunération sécu ?

Georgina

Bonjour Georgina,

En effet, dans le cadre d'un arrêt maladie, les 3 premiers jours ne sont pas indemnisés, c'est ce que l'on appelle les 3 jours de carence. (Hors cas particuliers pour les salariés qui relèvent du Régime Alsace-Moselle).

Selon votre convention collective, votre employeur peut éventuellement maintenir le salaire en cas d'arrêt maladie, sur une période donnée et dans ce cas il demandera la subrogation (cela signifie que le paiement de vos indemnités journalières lui sera directement versé).

Votre question portant sur le versement de votre salaire, je vous invite à faire le point directement auprès de votre employeur.

Vous trouverez de plus amples informations sur le versement des indemnités journalières dans cet article du site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".