Maladie professionnelle hors tableau

Bonjour,
Ma reconnaissance de maladie professionnelle hors tableau vient de recevoir un avis favorable de la commission régionale. J'ai été en arrêt maladie en mai 2017, j'ai fait une déclaration durant mon arrêt maladie en mars 2018. Mon médecin ne voulant pas faire le dossier car très peu de chance qu'il aboutisse; mais ayant insisté à plusieurs reprises, il a été fait! et comme quoi il faut bataillé puisque aujourd'hui, ma MP est reconnue.
Je voudrais savoir la CPAM me dit qu'ils vont régulariser mon dossier en accident de travail et non en maladie pour les IJSS. Du coup, la régularisation reprends à partir de la déclaration de ATMP (mars 2018) ou à partir du 1er jour de l'arrêt (mai 2017)?
De plus, est ce que je peut faire une demande à la MDPH pour avoir le statut TH, car depuis mai 2018 mon employeur m'a licencié pour inaptitude et après avis de mon psychiatre, elle me conseille de changer d'orientation professionnelle; ce que je fais actuellement mais les formations sont chers et pôle emploi ne peut financer. Je monte actuellement un dossier région pour un financement en qualif individuel, mais c'est pas gagné. Avec une RQTH, je pourrais solliciter aussi l'AGEFIP ce qui pourrait aider. De plus, depuis août 2018 une autre pathologie non liée à ma MP, m'handicape donc je voulais faire un dossier en cumulant les deux. Quand pensez-vous?
Dernière chose, ma MP hors tableau a donc reçu un avis favorable, mais après est ce que je dois faire autres choses? auprès de mon ex-employeur avec qui je suis en procédure prud’homale depuis plus 1 an? ou autres organismes, pour faire valider des droits ou une reconnaissance? et ainsi peut être faire avancé ma reconversion pour me permettre d'avancer et tourner la page enfin.
Merci de vos réponses, pour m'éclairer un peu.
Cordialement

Eponyme

Réponses

Bonjour Eponyme,

Je vous invite, dans un premier temps, à prendre connaissance du topic suivant : "Point de départ de l'indemnisation de la maladie professionnelle".

Concernant vos interrogations sur la reconnaissance du statut de travailleur handicapé, nous ne sommes pas habilités à y répondre sur ce forum. Vous pouvez contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour obtenir des renseignements.

Pour faire le point sur les suites de votre maladie professionnelle, et notamment votre reconversion professionnelle, je vous suggère de prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne jouréne.