Recouvrir sa carte vitale après avoir vécu à l'étranger

Bonjour, j'avais une carte vitale lorsque j'habitais en France puis j'ai vécu a l'étranger pendant 8 ans. Je suis a present résidente au Royaume Uni. Suis-je éligible pour récupérer ma carte vitale? Je suis Francaise mais n'ai pas de cotisation ni caisse d'assurance maladie en France.

Merci

alellouche

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour alellouche,

Si vous êtes résidente au Royaume-Uni, vous devez vous adresser auprès de votre organisme de sécurité sociale actuel pour vérifier si vous pouvez bénéficier de la prise en charge de vos soins en France et sous quelles conditions.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France".