Je suis étudiante et salariée, en CDI. avant j'étais à la MSA. Tous mes droits sont coupés. Que dois-je Faire?

Je n'ai plus de droits auprès de la MSA. Etant étudiante je n'ai pas le droit à la sécurité sociale étudiante car je suis salariée. Qui dois faire le nécéssaire? Ni mon employeur ni mon école n'a su me répondre. Et combien de temps vont prendre les démarches? Merci

Lina-Ludivine

Réponse approuvée par Lina-Ludivine

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est à vous de demander votre affiliation au régime général en tant que salariée...

Tout est sur ameli (formulaire à remplir et justificatifs à fournir) vous envoyez le tout à la CPAM de votre département

Autres réponses

Bonjour Lina-Ludivine,

Si votre employeur relève bien du régime général de l'Assurance Maladie, vous trouverez les démarches à effectuer en consultant ce topic : "Mutation du régime étudiant vers le régime général". Je vous précise également que les délais de traitement varient en fonction du nombre de dossiers en cours d'étude et sont différents d'une caisse d'assurance maladie à une autre.