Quels droits pour les ayants droits ?

Le père de deux enfants mineurs (14 ans et 9 ans) est décédé au mois de janvier dernier. Ils ont chacun leur propre carte vitale. Ils étaient affiliés sur le compte de sécurité sociale de leur papa qui était couvert par la C.M.U. J'ai obtenu la garde des enfants par la Justice en en tant que Tiers Digne de Confiance. Je voudrais savoir s'ils sont pris en charge par la C.P.A. Si oui, combien de temps ? Si non quelles démarches pour les affilier sous mon numéro ? Sachant que la mère biologique est inexistante et qu"elle n'est plus en contact avec ses enfants. Cordialement.

ziza1972

Bonjour ziza1972,

Dans cette situation je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) où sont rattachés les enfants dont vous êtes le tiers digne de confiance. Elle pourra vous orienter sur les pièces à fournir pour la prise en charge de leurs frais de santé.

Les coordonnées des CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonnr journée.