Interim et chomage, quelle sécu?

Bonjour,

Mon mari est au chomage depuis plus d'un an et depuis octobre dernier en intérim. Nous venons de recevoir un courrier le changeant de caisse de securité sociale (MSA). Peut il choisir de rester à la cpam? Sachant que le jour, ou il retrouve un emploi il repassera à la cpam...
merci

baskgirl

Réponses

Bonjour baskgirl,

Si l'activité exercée par votre mari dépend du régime agricole, il est normal que celui-ci soit affilié auprès de la mutualité sociale agricole (MSA). En effet, l'affiliation à un régime dépend du domaine d'activité professionnelle. J'invite donc votre mari à vérifier auprès de son employeur si son affiliation au régime agricole est justifiée et normale.

Dans le cas contraire, je l'invite à prendre connaissance du topic relatif à l'affiliation au régime général suite à un changement de situation professionnelle. La situation évoquée est différente, mais la démarche reste identique.

baskgirl

Il travaille dans la restauration, mais l'agence d'intérim est à affilié à la msa.

Bonjour baskgirl,

Comme indiqué par Isabelle dans la réponse ci-dessus, si son agence d'intérim cotise auprès de la mutualité sociale agricole (MSA), il est normal que votre mari soit affilié à ce régime.

Si votre mari, par la suite, exerce une activité salariée, il pourra demander la mutation de son dossier au régime général.