assurance maladie pendant disponibilité à l'étranger et travail

Bonjour, je suis infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière, actuellement en disponibilité pour des convenances personnelles pour une durée inciale de 6 mois. Pendant ma disponibilité je réside en Espagne et je viens de commencer un remplacement.
Avant de partir, j'avais posé la question par téléphone et on m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de changer d'adresse, mais que si je travaillais en Espagne, je devais demander le certificat 106 pour ne pas perdre mes droits en France. J'ai rappellé une fois j'ai eu un contrat, et on m'a dit qu'il fallait que je change mon adresse.
Ma question est, quelle démarche dois-je suivre dans ma situation? du fait d'ètre declaré à la sécurité sociale en Espagne pour un travail a durée determiné, je perds mes droits en France?
merci de votre aide,

Irene

Réponses

Bonjour Irene,

Si vous quittez le territoire français, vous devez adresser à votre caisse primaire, dans un délai d'un mois maximum, le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France", disponible en téléchargement sur le site ameli.fr

Vous devrez ensuite vous rapprocher de l'organisme de protection local afin d'effectuer les démarches nécessaires à votre affiliation. En effet, vous ne serez plus affiliée au système français.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr