séparation compliquée mutuelle

Bonjour
apres une séparation difficile
Je touchais la CMU
A présent je travaille je vais avoir la mutuelle , mon conjoint refusant de me donner sa carte de mutuelle lorsque j'ai les enfants .
ils sont donc sur sa carte vitale et sa mutuelle
AI-je droit de mettre mes enfants sur ma carte vitale ? et sur ma mutuelle ?

AVATAR92

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour AVATAR92,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur le double rattachement.

Concernant l'affiliation de vos enfants à votre contrat mutuelle, je vous invite à vous rapprocher de votre organisme complémentaire qui est le plus à même de vous renseigner.

Breizh Hell

Bonjour, avatar92,

Il est possible d'avoir un rattachement d'enfant(s) sur 2 cartes vitales. Pour la mutuelle, une fois votre enfant inscrit sur votre dossier il faudra donner a la mutuelle une attestation de droits que vous pourrez avoir sur le compte ameli.

Il faut que vous remplissiez tout les 2 le formulaire S3705a disponible sur le site ameli.fr et y joindre l'acte de naissance ou livret de famille et si possible la décision de justice sur la garde de l'enfant.

Cordialement