Complémentaire/mutuelle des enfants parents séparés

Bonjour ,

Situation un peu compliquée. Mon fils qui a 13 ans est sous la carte vitale des deux parents séparer depuis 8 ans. Mon fils vit avec moi 80% du temps.

Jusqu’au mois d’Aout , c’était assez simple , on vivait en Alsace, je travaillais en suisse donc j’étais couverte par ma carte avance santé. Le papa avait également notre fils sous ma mutuelle de travail en France, car notre fils nécessite beaucoup de visite hospitalier, avec des frais élever.

En Septembre nous avons déménager dans le sud de la France avec mon conjoint et mon fils. Le papa est resté en Alsace. Je ne suis plus frontalière, et je suis au chômage pour l’instant, ce qui fait que je n’ai plus ma mutuelle avance santé.

Mon conjoint a une bonne mutuelle du travail au quel je vais être rattachée comme notre fille, et on espère mon fils malgré que ça ne soit pas son enfant biologique ?

En attendant, un cabinet dentaire mont fourni un devis à fournir au mutuelle du papa, tout est prise en charge, mais je dois présenter la carte vitale du papa ( il vit à 800km) et également régler les frais qui seront remboursé sur le compte bancaire du père.

Quelle est la solution la plus facile s’il vous plaît dans ce genre de situation ?

Merci !

Casso6

Bonjour Casso6,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à évoquer le contexte à l'organisme complémentaire concerné.

Par ailleurs, si vous n'avez pas de carte Vitale, vous pouvez présenter une attestation de droits.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant