Calcul SMB après chômage puis ALD

Bonjour,
Le médecin conseil m’annonce une mise en invalidité. J’étais au chômage indemnisé quand a été diagnostiquée une ALD.
Comment sera calculé mon SMB pour ma pension d’invalidité ? Sur la base de mon salaire avant chômage, ou avec chômage ?
Sachant que je ne valide aucun trimestre travaillé après 15 ans de charges de cours à l’Université à temps plein - il n’y a pas de mensualisation pour les chargés de cours, seulement un règlement forfaitaire, annuel, en fin de mission. Autrement dit, pour 15 ans de travail continu, 15 mensualités, 1 par an.

pluvier

Bonjour pluvier,

Le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) est calculé sur la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité. Le STMC est ensuite revalorisé en fonction de la parution des arrêtés ministériels.

Si l'année en question ne remplit pas les conditions requises, le service invalidité peut chercher une autre période de référence.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire pour faire le point sur votre dossier personnel. Vous pouvez contacter le service invalidité de votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.