Cure hors département pendant un arrêt de longue durée ?

En arrêt de longue durée pour dépression, puis je effectué une cure hors département pendant un arrêt de longue durée ?
Mon arrêt est établi par un psychiatre est-il en mesure de me prescrire la cure ?
Dois-je faire une demande de sorti de département à la CPAM ?
Merci de votre réponse,
Sophie

Réponse approuvée par Sophie

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Sophie,

Le médecin généraliste ou spécialiste qui n’est pas le médecin traitant peut prescrire une cure thermale.

Vous retrouverez plus d'informations sur les cures sur ameli.fr, rubrique "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".

Si une cure vous est accordée, vous n'avez pas besoin de demander une autorisation de quitter le département pour la durée de la cure.