Mi temps thérapeutique / cure thermale

Bonjour je suis en arrêt de travail je vais très certainement reprendre à mi temps thérapeutique pour quelques mois, or durant ce temps j ai fais une demande en cure thermale en lien avec mon affection longue durée au mont dore ou puis je renseigner pour faire la demande de changement de departement, de domiciliation..
comment cela ce passe durant mes 3 semaines je serais en arrêt de travail, lors de la reprise mon mi temps reprends.
Mon lieux de travail est dans un département limitrophe a celui de mon domicile dois je demande
Merci pour votre réponse

Cel

Bonjour Cel,

Si vous souhaitez modifier votre adresse postale uniquement pour la durée de votre cure thermale, vous devez contacter votre caisse primaire afin de demander à ce qu'une adresse provisoire soit enregistrée à votre dossier le temps de votre absence. En effet, si vous ne précisez pas qu'il s'agit d'une demande temporaire, votre dossier assuré sera transféré de façon définitive vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de cure.

Je vous informe également que le formulaire de prise en charge de cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire vous permet de justifier de votre arrêt auprès de votre employeur ou de Pôle Emploi selon votre situation.

Vous pouvez retrouver, sur le site ameli.fr, les informations relatives aux formalités et à la prise en charge de la cure thermale.

Si votre médecin traitant estime que vous ne pouvez pas reprendre une activité à temps plein, il peut vous prescrire un arrêt de travail à temps partiel pour motif thérapeutique. En effet, la reprise d’une activité réduite peut contribuer à votre bon rétablissement.

La médecine du travail fixe la durée d’activité, mais vous allez vous-même déterminer la répartition des heures de travail avec votre employeur. Celui-ci devra nous faire parvenir, à chaque mois échu, une attestation de salaire pour que nous puissions calculer vos indemnités.

Vous trouverez de plus amples informations sur le temps partiel thérapeutique sur le site ameli.fr, rubrique "La reprise du travail".