Accident du travail terminé

Bonjour , 36 ans , 2 m , 176 kg ( 148 kg le 18 mai 2016 ), agent d'entretien des espaces verts , je sors d'un accident du travail de 34 mois dont 15 mois sans pouvoir poser la jambe ... J'ai eu une embolie pulmonaire avec un infarctus ( causé selon moi après enquete par un mauvais dosage de l'anticoagulant , de l'Innohep 4500 qui a été remplacé par Xarelto 20 à la suite de l'embolie ,148 kg à l'époque... ), et une arthrose post-traumatique. Mon médecin a stoppé l'arret sans me dire quoi que ce soit et je me suis donc réinscrit cette semaine au pole-emploi mais je doute de pouvoir passer la médecine du travail , ayant pris 30 kg durant mon immobilisation plus les séquelles...

Mais des proches m'ont dit que j'aurais surement le droit à l'AAH et d'autres m'ont expliqué qu'il y a des séquelles dut à l'accident et qu'il y a une indemnisation pour ça. Je ne sais pas si j'ai le droit à l'un ou l'autre et encore moins ce qu'il faut faire mais je vais certainement devoir faire un autre travail car mon souffle et mon "cardio" sont lamentables ...

Ma question , ou dois je m'adresser pour savoir si j'ai le droit à une quelconque indemnisation au moins le temps de faire une formation et de trouver un autre travail ?? Avec quels documents ?? ...etc Merci

Zorro62

Réponses

Elryn

Pour cela il faut que votre médecin fasse un certificat médical final de votre AT avec séquelles

Bonjour Zorro62,

Je vous invite à consulter cette réponse apportée sur le certificat médical final en accident de travail.

Sans certificat médical final, le médecin conseil ne pourra se prononcer sur les séquelles indemnisables ou non.

Vous pouvez également consulter ce sujet relatif à la rechute en accident de travail.

En cas de séquelles indemnisables liées à un accident de travail, vous pouvez bénéficier d'une rente d'accident du travail.

Pour des séquelles d'origine non professionnelle et afin de compenser une perte de salaire due à la réduction de la capacité au travail, vous pouvez faire demande d'une pension d'invalidité.

Enfin, je vous invite à prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (Caf), qui pourra vous renseigner sur l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

Je vous souhaite une bonne journée