Prolongation accident de travail après fin d'un cdd ?

Bonjour, j'ai eu un accident de travail le 11/01/18 reconnu par mon employeur, mon CDD se terminait le 13/01/18 et mon arrêt se terminaison le 14/01/18, mon médecin ma prolongé cette arrêt jusqu'au 22/01/18. Comment cela se passe t'il vu que je ne suis plus sous contrat ? Vais-je continuer à percevoir des indemnités et jusque quand ?
Merci d'avance

Vivisyltim

Elryn

Votre droit à l'indemnisation ne dépend pas du fait que votre contrat soit toujours en cours. Vous avez donc toujours droit à vos IJ.

En AT, il n'y a pas de durée maximale à l'indemnisation. Aussi si votre accident nécessite des années d'arrêt, ce sera des années...

Commentaire de Lorraine, expert ameli : En effet Elryn. Vivisyltim, même si votre contrat se termine avant la fin de votre arrêt de travail, votre indemnisation se poursuit.

Pour plus d'informations sur les accidents de travail, vous pouvez vous rendre sur le site ameli.fr Rubrique Assuré > Droits et démarches > Maladie, accident, hospitalisation > Accident > Accident du travail ou de trajet.

Autres réponses

Titou

Bonjour, merci pour votre réponse Elryn, mais concernant la partie a retourner à l'employeur et l'employeur à indiquer dans ce cas la qu'es ce qu'on fais?

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Titou,

Si vous n'êtes plus salarié mais que votre médecin vous a prescrit une prolongation d'accident de travail, vous devez toujours indiquer le nom de votre ancien employeur sur votre prescription. Cependant, vous pouvez conserver le volet destiné à votre employeur pour justifier de votre arrêt, puisque vous ne faites plus partie de l'entreprise.

Vous trouverez plus d'informations depuis le site ameli.fr, rubrique "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".

Bonne journée.

elodie

Bonjour
Je suis actuellement en accident de travail depuis le 27. 11.19 en cdd jusqu'au 31.12.19 et mon AT est prolonger jusqu au 12.01.2020 mon patron me ferra un nouveau contrat que quand je serais apte à reprendre en attendant est ce les indemnités de la cpam sont à 100% ou perte de revenus ?
Cordialement
Elodie

Bonjour elodie,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation de l'accident de travail.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous invite à interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli.

jahroots

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 04/04/2022, mon contrat s'est arrété le 30/09/2022 et la mon employeur m'appelle pour me demander les volets employeurs depuis le 30/09. ayant lu sur ce fil que ce n'étais pas obligatoire je me questionne

Bonjour jahroots

Je vous confirme la réponse apportée par notre experte Tiphaine plus haut dans ce fil.

Si vous n'êtes plus salarié mais que votre médecin vous a prescrit une prolongation d'accident de travail, vous devez toujours indiquer le nom de votre ancien employeur sur votre prescription. Cependant, vous pouvez conserver le volet destiné à votre employeur pour justifier de votre arrêt, puisque vous ne faites plus partie de l'entreprise.

Dans un premier temps, je vous invite à vous rapprocher de votre ancien employeur afin de faire le point avec lui.

Dans un second temps et si besoin, vous pouvez prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), seule habilitée à accéder aux informations personnelles de votre dossier.

Vous pouvez le faire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.