l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Polyactive et arrêt de travail sur un seul des deux exercices

Bonjour,

Actuellement polyactive RSI / CPAM (libéral 50% et salariée 50%), je suis affiliée au RSI. J'ai déclarée dernièrement une demande pour être rattachée à la CPAM. Ma demande est en cours.

J'attends BB2. Pour cette grossesse je dois dans le cadre de mon salariat faire 2H40 Aller retour de trajet voiture... ce qui génère des contractions.
Ma sage femme souhaite m'arreter que sur cet exercice là car je marche et utlise les Transports en communs et donc pas de risque pour cette grossesse. Risque liée à la voiture à outrance.

  • Doit elle faire un arret au long cours en mentionnant quelque part l'autorisation d'exercice en libéral et que l'arret est liée aux trajets importants en voiture?
  • Doit elle faire un arret chaque semaine de deux jours en attendant mon congé pathologique (si pas de complications en libéral par la suite).

--> L'idée est de pouvoir avoir le droit d'exercer en libéral encore du fait du non impact du transport sur ma situation de santée
mais également de questionner mon salaire en arret maladie (0 jours de carence, subrogation) tout en ayant en tete que mon dossier à la CPAM est en cours de traitement:

  • 0 jours de carrence subrogation = maintien de salaire meme avec des arret juste de 2 jours toutes les semaines ou faut il un arret long cours ?
  • les remboursements seront ils rétroactifs si la CPAM n'a pas encore traité mon dossier qui est envoyé depuis quelques semaines?

Merci beaucoup

Cordialement

Nastraa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Nastraa,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant le versement des indemnités journalière en maternité pour les polyactifs.

Vous pouvez également consulter la réponse apportée sur ce topic concernant les activités autorisées lors d'un arrêt de travail en maladie. Cependant, cette règle ne s'applique pas lors du congé maternité. 

Je vous souhaite une bonne journée