Première carte vitale pour personne qui n`à jamais travaillé

Comment obtenir ma première carte vitale sachant que je n'ai jamais travaillé

Belm

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Belm,

Si vous êtes de nationalité française, un numéro de sécurité sociale vous a été attribué à votre naissance.

Afin d'activer ce numéro, vous devez effectuer une mise à jour de votre dossier et vous pourrez ainsi faire demande de carte Vitale.

Pour aller plus loin, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur la protection universelle maladie (PUMa).

Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à contacter la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée