Mi temps thérapeutique : refus employeur avant médecin du travail

Bonjour,

Après un arrêt de 2 mois mon médecin souhaite que je reprenne en mi temps thérapeutique. Pour bien faire j ai d abord appelé mon employeur qui a refusé. Il préfère que je reste un ou deux mois de plus en arrêt complet et que je revienne une fois guérie à temps complet.

Ma question est : doit il mettre par écrit son refus sachant que mon médecin n a pas encore fait les papiers et que je n ai pas vu la médecine du travail ?

J ai peur que mon employeur un jour me licencie et qu il me reproche d avoir été arrêtée plusieurs mois alors que c est lui qui aura refusé que je revienne et malheureusement sans écrit ce sera sa parole contre la mienne.

Chris

Réponses

Elryn

Bien évidemment un refus oral n’a pas de valeur. De plus pour le refuser il doit justifier que la mise en place d’un temps partiel désorganise complètement son entreprise ou est impossible

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Chris,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prescription d'un temps partiel thérapeutique.