Perte d'emploi en Suisse - quelle démarche auprès de la CNTFS ?

Je viens de perdre mon emploi en Suisse (je suis de nationalité suisse, résidant en France depuis 25 ans). Je cotise actuellement trimestriellement auprès de la CNTFS Rhône Alpes. Je suis maintenant inscrit à Pôle Emploi, mais quelle(s) démarche(s) dois-je faire auprès de la CNTFS ? Comment serai-je assuré à l'avenir ? Merci

Yéyé

Réponse approuvée par Yéyé

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Yéyé,

Dans cette situation, vous devez informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence de la cessation de votre activité en Suisse.

Cette information sera transmise par votre CPAM à votre CNTFS (centre national des travailleurs frontaliers en Suisse).

Vous trouverez de plus amples informations sur le topic relatif à la fin d'activité d'un travailleur frontalier suisse.