l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Information CNTFS lorsqu'on quitte son emploi en Suisse?

Bonjour,
J'ai quitté mon emploi de frontalier suisse en aout 2017 suite à une mutation de mon mari. Depuis malgré mes relances téléphoniques et les documents envoyés en suivi je n'ai toujours pas de nouvelles de la CPAM et le CNTFS ne peut pas me désinscrire puisque cela ce faite par le biais de la CPAM (???). Le hic c'est qu'aujourd'hui le CNTFS me réclame les cotisations URSSAF depuis le mois d'aout, cotisations que je ne suis pourtant pas censée payées puisque je suis inscrite au chômage depuis le mois d’août!!!! Quel délais cela prend t'il effectivement pour que ce genre de dossier soit traité? Comment est on informé? y'a t'il des démarches particulières pouvant accélérer les choses ou permettant d'avoir une réponse claire sur l'avancé de mon dossier?

vivi7469

vivi7469

Niveau
0
11 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Julien
Julien

Julien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 329 réponses publiées

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Voir le profil

Bonjour vivi7469,

Sur ce forum nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie à ce sujet

Si vous n'êtes pas satisfait(e) du traitement de votre dossier, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre caisse, les modalités sont précisées ici.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Chris

Chris

Niveau
0
10 / 100
points
  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Il faut s'armer de patience et franchement de beaucoup de patience. Il faut transmettre l'ensemble des documents demandés pour la radiation auprès de la CPAM. Une fois le dossier de radiation traité, la CPAM informe le CNTFS de la radiation (délai environ 5 mois). Le CNTFS est alors supposé rembourser les sommes indûment perçues MAIS après avoir reçu un courrier dans lequel ils me demandent en plus des autres justificatifs mes déclarations d'impôts depuis 2013 (ET OUI !), ils vont ensuite réfléchir à un éventuel remboursement (ET OUI encore !). Je suis dans une situation similaire à la vôtre, au chômage depuis 2017, radié depuis 1 mois, le CNTFS continue de me prélever et se tâte pour savoir s'ils vont rembourser. Donc courage, remplissez tous les formulaires avec les justificatifs et vous aurez sûrement au bout du compte gain de cause.