l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment obtenir remboursements sans carte vitale?

Anciennement affilié à la caisse militaire (d'où ma question ici puisque mes questions par mail depuis mon compte sont adressées automatiquement à la caisse militaire qui ne peut rien pour moi), j'ai effectué les démarches pour être inscrit sur la caisse civile.
Or, la caisse militaire a suspendu mes droits et la caisse civile n'a pour l'heure pas procédé à mon enregistrement. On m'a donc demandé de ne pas utiliser ma carte vitale. Comment alors puis je etre remboursé tant par l'assurance maladie que par ma mutuelle? Comment puis je faire le lien entre les frais engagés et ces caisses?

THEUDRICK

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour THEUDRICK,

Durant votre changement de caisse d'affiliation, si vous recevez des soins, les professionnels de santé consultés vous établiront des feuilles de soins papier.

Ces feuilles de soins seront à transmettre à votre caisse d'affiliation dés notification de la mise à jour de votre dossier.

Il vous faudra également informer votre organisme complémentaire de votre nouvelle affiliation afin que le lien "Noémie" soit créé entre les deux organismes.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant