Démarches du mi temps thérapeutique ?

Bonjour,

Mon arrêt de travail s arrete dans une semaine le 10/02. Mon médecin souhaite que je reprenne en mi temps thérapeutique et me demande dans un premier temps d appeler mon employeur pour lui en parler. Un autre rdv est prévu avec mon médecin le 07/02.
Mais je ne comprend pas bien les démarches exactes dès lors que mon médecin aura rempli le formulaire 10 février.

  • A quel moment mon employeur doit il me fournir une attestation ?
  • -A quel moment dois je voir un médecin conseil ?

    • Quand dois je passer ma visite médicale a la médecine du travail pour avoir leur accord ?
    • Dois je reprendre mon travail à temps plein le 11/02 et attendre que le mi temps se mette en place (ce qui ne me semble pas logique)ou mon arrêt sera-il prolongé le temps de la procédure ?

    Merci de m éclairer car le topic n est pas du tout détaillé.

Chris

Réponses

Bonjour Chris,

La décision de reprise du travail en temps partiel thérapeutique nécessite l’avis du médecin traitant, du médecin du travail et de l'employeur, vous retrouverez les modalités dans le topic intitulé "Temps partiel thérapeutique".

Le médecin conseil se positionne, quant à lui, sur la justification de l'arrêt en lien avec une pathologie.

Votre employeur doit prévoir une visite de reprise auprès de la médecine du travail.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article "La visite de reprise : vous reprenez votre travail".

Je vous souhaite une bonne journée