Courrier fermeture des droits sans explication

Bonjour,
J'ai reçu hier deux courriers, identiques, l'un pour ma fille de 18 ans qui a sa propre carte vitale mais qui vit toujours chez nous car étudiante, et l'autre pour mon mari, employé d'une société française, sans changement de situation récent.

Ces courriers stipulent : "dans le cadre des actions de contrôle mises en oeuvre par l'AM, nous procéderons à la fermeture de vos droits dans les 45 jours suivant la date du présent courrier."

Aucune explication. Aucun motif.

Nous ne comprenons pas.

Que faire?

Merci de votre aide.
Cordialement,

V.

Tralala25

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Tralala25,

Depuis la mise en place de la PUMa (protection universelle maladie) au 1er janvier 2016, les informations transmises sont déclaratives. Ainsi, des contrôles sont réalisés afin de vérifier que les conditions pour bénéficier de la couverture des frais de santé sont remplies.

Des contrôles sont mis en place pour s'assurer de votre résidence en France.

Pour faire le point sur le dossier de votre fille, je vous invite à contacter la caisse émettrice du courrier.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Tralala25

Encore moi!
Je viens de percuter que mon mari dépend de la CFE (Caisse des FRançais de l'Etranger) depuis l'an dernier, je n'avais pas du tout percuté (il change toujours de pays, expat, c'est dur à suivre).
En revanche,concernant notre fille, c'est incompréhensible....

Tralala25

Merci pour votre réponse. Toutefois, une chose m'interpelle : pourquoi ne pas envoyer un courrier stipulant que dans le cadre d'une vérification, on me demande des justificatifs (domicile, inscription à la faculté ou emploi, etc)? Si on m'avait demandé des documents, je le saurais fournis! Je ne cautionne absolument pas cette méthode consistant à penser que l'assuré a automatiquement tort dans l'attente d'une contestation en bonne et dûe forme.
Bonne fin de journée.
V.