Demande de renouvellement CMU CMUC en ligne

Bonjour, JE SUIS AU RSA, j'ai reçu un courrier de la sécurité sociale comme quoi je devais renouveler ma CMU. Or, quand je vais sur sur le site Ameli dans mes démarches et que je clique sur "Faire une demande de CMUC ou d'ACS" (pas trouve renouvellement), on me dit :

Votre situation ne permet pas de faire cette démarche en ligne.
Pour réaliser votre demande, téléchargez le document suivant :
Demande de CMUC/ACS
Une fois rempli, merci de le renvoyer à votre Caisse d'Assurance Maladie en joignant les pièces justificatives nécessaires à l'étude de votre dossier.

Or je lis sur le forum ici et sur
https://www.ameli.fr/yvelines/assure/actualites/cmu-c-et-... que c'est possible :

Tous les assurés peuvent désormais faire une demande en ligne de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou d’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) via leur compte ameli, accessible depuis le site ameli.

Cette demande se situe dans la rubrique "Mes démarches".

SVP aidez moi merci, je souhaite le faire en ligne absolument, il parait que ca prends 1 minute.

emilielat

Réponse approuvée par emilielat

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour louloum47,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire".

Autres réponses

emilielat

Pour information, voir ma question, ca ne fonctionne pas depuis l'ordinateur... MAIS ca fonctionne depuis l'appli telephone... bug?

Bonjour emilielat,

Effectivement, nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements pour l'utilisation des services du compte ameli. Ce problème est en cours de résolution auprès de nos services informatiques.

Une réponse à une question similaire, sur le renouvellement en ligne, est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant le renouvellement de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS depuis le 01/11/2019).

Je vous souhaite une bonne journée

[Mis à jour le 10/02/2021]

louloum47

bonjour je voudrai faire mon renouvellement de complementaire solidaire comment faire en ligne sil vous plait

Kanjoeware04

bonjour je voudrai faire mon renouvellement de complementaire solidaire comment faire en ligne sil vous plait

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Kanjoeware04,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic du forum : "Renouvellement de la Complémentaire santé solidaire".