Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Déclaration invalidité et création SAS

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de m'éclaircir sur le point suivant:
Etant en invalidité catégorie 1 j'ai créé une SAS dont je suis actionnaire majoritaire et président non rémunéré (un PV d'AG l'indique)
Je génère tous les mois un chiffre d'affaire sur la SAS mais ne me dégage aucun salaire ni dividende à la fin de l'année.
Dois je indiquer lors de la déclaration à la CPAM le chiffre d'affaire dans la case travailleur non-salarié ou je dois ne rien renseigner dans la case travailleur non-salarié?
Etant en SAS au régime de l 'IS.
Je le répète je ne récupère pas un centime sur la société.
J'ai un salarié pour gérer la partie secrétariat.
Dois aussi prévenir la CPAM de la situation concernant la création de cette structure?
Je vous remercie pour votre aide

asyn

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour asyn,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Cumul invalidité et président sas".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Audrey

  • 6 questions posées
  • 24 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour je vais sûrement être dans le même cas que vous. Pouvez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous? Avez-vous eu une baisse de pension? Merci