Créer un dossier d'Invalidité

Bonjour,
Le but de mon message n’est pas de toucher une pension mais d’avoir des réponses à mes questions que je n’ai pas réussi à avoir lors de mon entretien avec le médecin conseil le 01/03 à 9h15.Souffrant d’une maladie dégénérative, je suis RQTH depuis 2016, J’occupe un poste à plein temps aménagé à mon handicap. Nombreux spécialistes me conseillent de faire un dossier d’invalidité auprès de la CPAM car l’évolution de ma maladie est difficile à prévoir et vaut mieux être reconnu en invalidité. Depuis ma dernière crise mon médecin à fait la demande de reconnaissance. Le 01/03 votre médecin me dit : « -Vous travailler donc pas d’invalidité, bonne journée et au revoir » durée du RDV 2 min maxi sans prendre la peine d’étudier mon dossier… Je suis un peu abasourdi et perdu. Pourquoi les spécialistes me demandent de faire un dossier et de l’autre votre médecin m’envoie « gentillement » bouler. Que dois-je faire ? Puis-je avoir des explications sur l’invalidité ? Merci de votre aide. Johann

bene-johann

Réponses

Elryn

Déjà il faut distinguer deux invalidité

  • l'invalidité de la CPAM
  • l'invalidité de la MDPH.

L'invalidité de la CPAM s'adresse aux personnes qui ont une perte de capacité à travailler d'au moins 66%. Si vos aménagements etc vous permettent de travailler, ne nécessitent pas de temps partiel etc. Pas de raison d'avoir l'invalidité.

L'invalidité de la MDPH c'est plus un taux de handicap qui regarde tous les aspects de la vie (activités quotidiennes, déplacement, travail, tâches ménagères, habillage, toilette...)

Bonjour bene-johann,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif aux conditions et démarches pour obtenir une pension d'invalidité.

Si vous souhaitez contester la décision du médecin conseil, je vous invite à consulter ce topic relatif à la procédure de contestation d'une décision d'ordre médical.