IPP pour invalidité

Bonjour,
je suis en CLM d'office pour 6 mois, sui sera à mon avis reconduit jusqu'à une retraite anticipée dans 3 ans ou avant.
Je suis désespérée ce CLM a fait suite à un retournement de situation (après dépôt de plainte contre collègue, l'employeur, responsable de cette situation de harcèlement moral et sexuel s'est retourné contre moi, en saisissant le Comité Médical. Il y a eu 2 expertises psychiatriques en 2 mois, la première se soldant par une aptitude à 100%, l'autre se soldant par un CLM d'office à partir d'un dossier administratif à charge, et sur une pathologie psychiatrique grave, dont je ne souffre absolument pas.
Par ailleurs j'ai la RQTH pour 5 ans depuis février 2019 mais pour d'autres pathologies (d'ordre physique).
J'ai obtenu 3+8 % de tau d'IPP suite à des accidents de circulation, donc11%. Je crois que c'est cumulatif et à vie.
Cependant, mes graves troubles de santé d'ordre physiques pourraient faire monter le tau d'IPP de manière vertigineuse.
Vers qui se rapprocher pour recalculer ce tau d'IPP, afin de pouvoir prétendre ensuite à une invalidité.
Je ne pensais pas en arriver là. Mais à l'âge de 54 ans, en super forme intellectuelle, je me vois écarter de la Fonction Publique, pour un dépôt de plainte qui s'en est suivi par un retournement de situation.
Quelles démarches dois-je entreprendre pour le recalcul de mon IPP et passer au statut d'invalide, ayant obtenu il y a 3 semaines une RQTH sur 5 ans (2024) ?
Je suis agent de l'Etat depuis 20 ans, ingénieur.
Je n'ai que 21 ans de cotisation dans le public. le privé ne me rapportera rien à la retraite.
Mon CLM d'office me réduit mon salaire brut de 620 euros (primes).
Merci de votre aide.
Merci pour votre aide.

juju2312

Réponses

Elryn

Bonjour

vous ne dépendez pas de la CPAM (en tout cas pas pour l'invalidité), nous ne sommes pas compétent pour vous répondre.

juju2312

Bonjour,
Je suis MGEN (y compris complémentaire)
La MGEN m'oriente vers la CPAM pour le calcul d'IPP.
Vous me dites pourtant que je ne relève pas de la CPAM.
Je ne comprends pas.
Cordialement,

juju2312

En fait, je souhaite dans un premier temps que l'on recalcule mon tau d'IPP au vu de mes gros soucis de santé physiques (c'est pour ces pathologies que j'ai eu le RQTH pour 5 ans)

Elryn

Sans doute pour le service médical.

Beaucoup de gens pensent que le service médical fait complètement parti de la CPAM mais ce n’est Pas le cas.

Demandez leur plus de détail

juju2312

Je ne comprends rien à ce que vous dites.
La MGEN m'a demandé de contacter la CPAM. Vpus me dotes que ce n'est pas la procédure...
Et bien aujourd'hui je suis passée à la CPAM de ma ville, j'ai tout expliqué, et on m'a dir d'écrire une lettre à leur laisser, stipulant que je désire un RV. Chose faite.

Elryn

Lettre qui va être transmise au service médical.

Tout va bien donc. Votre demande cava être étudiée

Bonjour juju2312,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Bien que le service médical de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) prend en charge les demandes des assurés de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), cette dernière reste votre interlocutrice unique.