Accident de voiture en Roumanie

J'ai subi un grave accident de voiture en Roumanie. J'ai plusieurs blessures incluant les 2 poignets fracturés dont 1 qui a nécessité une intervention chirurgicale immédiate. Comment me faire rembourser les soins et comment déclarer un arrêt de travail depuis l'étranger ? Merci

Gasgouss

Bonjour Gasgouss,

Selon les dispositions des nouveaux règlements européens en cas d’incapacité de travail dans un État autre que l’État compétent, vous devez faire parvenir directement à votre caisse d’affiliation, dans les délais prévus par la législation qu'elle applique, le certificat d'incapacité de travail établi par le médecin de l’État de séjour. Dans le même temps vous devez informer votre employeur de votre incapacité de travail.

Afin d'obtenir le remboursement de vos soins à l'étranger, si vous n'avez pas présenté votre CEAM (carte européenne d'assurance maladie), il vous faudra remplir le formulaire S 3125 "Soins reçus à l'étranger-déclaration à compléter par l'assuré(e)" et y joindre tous vos justificatifs.

Plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".