cure thermale suite accident de travail

bonjour,
j'ai subi un accident de travail en juin 2016.. la consolidation a été prononcé en novembre 2017. je voudrais bénéficier d'une cure thermale suite à cette accident. est ce que la prise en charge sera totale (hébergement et transport) pour cette cure ? merci pour votre réponse.

mdy57

Réponses

Bonjour mdy57,

Si votre cure est en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle, vous pouvez bénéficier d'un remboursement forfaitaire de vos frais d'hébergement (150.01 € à 100%) sans condition de ressources. À votre retour de cure, il vous faudra présenter le volet 3 de la prise en charge de cure pour que le remboursement forfaitaire d'hébergement puisse être effectué.

Vous pouvez également bénéficier du remboursement de vos frais de transport sans conditions de ressources. Les frais de transport sont étudiés dans le cadre des conditions habituelles de prise en charge.

Si vous utilisez le train : le remboursement maximal est égal à 100% du tarif d'un billet SNCF aller/retour en 2e classe sur présentation du billet assorti de toutes les réductions auxquelles vous pouvez prétendre.

Si vous utilisez votre voiture particulière :

• soit votre remboursement sera limité au prix d'un billet SNCF de 2e classe (si le mode voiture particulière est plus onéreux),
• soit ce sera le remboursement des frais réels, si le mode de transport en voiture particulière est moins onéreux.

A votre retour de cure, vous devrez également présenter le volet 3 de la prise en charge de cure accompagné du billet SNCF ou d'un état de frais exposés avec le véhicule personnel.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".

Pour toute question complémentaire, je vous recommande de contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.