Prise en charge par l employeur des dépassements d honoraires en maladie professionnelle ?

Bonjour, je vais être opérée du coude, suite à une maladie professionnelle reconnue depuis 2014. La sécurité sociale prend en charge la moitié de l opération mais il y a 200€ de dépassement d honoraires que ma mutuelle ne prend pas en charge et donc on m a dit de me renseigner auprès de mon employeur, sauf que lui m a dit que s il devait payer, il le fera, mais en attente de preuve de cette prise en charge par lui même.
Je cherche partout, je ne trouve pas de réponse écrite... Normalement les frais qui n étaient pas remboursé par ma secu, crèmes etc... c est mon employeur qui me remboursait. Pouvez vous m aider svp ?

Aurel

Réponses

Bonjour Aurel,

Je vous confirme que les dépassements d'honoraires, y compris en lien avec une maladie professionnelle, ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Pour une prise en charge éventuelle de la part de votre employeur, nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur ce forum. Je vous invite à vous renseigner auprès des délégués du personnel de votre entreprise, sur le site du Ministère du travail ou en contactant la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).