expatriation est ce que je perds ma couverture sociale en France sachant que je suis salarié d'une entreprise française?

je suis en préretraite donc toujours salarié jusqu'au 1er Janvier 2021 d'une entreprise Française .Mon entreprise continue donc a cotiser pour ma protection sociale Française
Etant en temps libéré , je vis maintenant a Madagascar en tant qu'expatrié .
Lors de mes passages en France (Metropolitaine ou a l'ile de La Réunion) est ce que je bénéficie toujours de la sécurité sociale ?

vohita

Bonjour vohita,

Tant que vous êtes salarié d'une entreprise française, vous restez rattaché, sur critère d'activité professionnelle, à votre régime de sécurité sociale français antérieur. Ce rattachement est effectif quel que soit le lieu de résidence du travailleur.

Par conséquent, vous pourrez bénéficier des remboursements de vos soins en France dans les conditions habituelles.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.