Invalidité catégorie 2: contrôles tous les combien de temps?

Bonjour,

Je suis actuellement en invalidité catégorie 2 temporaire. Je n'ai pas été contrôlé par le médecin conseil depuis environ 5 ans.

Mon état de santé s'est amélioré mais je ne suis pas encore capable de travailler. J'angoisse à l'idée d'un contrôle par le médecin conseil
et qu'il me fasse passer en catégorie 1 vu qu'il y a eu une amélioration de mon état de santé…

Tous les combien de temps est-on contrôlé par le médecin de la CPAM?

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement,

Dolphin777

Réponse approuvée par Dolphin777

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Dolphin777,

Le médecin conseil peut être amené à vous convoquer, selon les éléments vous concernant et les informations dont celui-ci dispose à votre sujet. Cependant, la convocation n'est pas systématique, et aucune fréquence n'est pré-définie.

Sachez également que l'attribution d'une pension d'invalidité est synonyme de reconnaissance d'un "handicap" et ne fait donc pas obstacle à la reprise d'une activité salariée ou non.

Si besoin, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant afin de faire un point complet sur l'évolution de votre état de santé.

De plus amples renseignements sur l'invalidité sont disponibles sur le site ameli, rubrique "Invalidité, handicap".

Autres réponses

Elryn

il n'y a pas de regle.
Donc impossible de vous répondre

Dolphin777

Bonjour,

Merci beaucoup Isabelle pour votre réponse détaillée et claire.

Bien cordialement,

Dolphin777