Montant unitaire des indemnités journalières 2019 ?

Au 01er janvier 2019, le SMIC ayant augmenté, le gain brut journalier maximum est de 45,01€. Or, sur les bordereau reçu de la CPAM pour un arrêt en février 2019, le montant est toujours de 44.34€ (GBJ 2018). Pouvez-vous m'expliquer quelle en est la raison ?
En vous remerciant par avance.

Mkk

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Mkk,

Le montant du gain journalier brut appliqué est celui en vigueur le dernier jour du mois civil précédent le 1er jour de l'arrêt de travail.

Si votre arrêt maladie a débuté en 2018, l'indemnité que vous pouvez percevoir durant votre arrêt de travail est égale à 44.34 euros brut par jour.

Si votre arrêt maladie a débuté en 2019, le gain journalier brut maximum que vous pouvez percevoir est de 45.01 euros.

Si vous êtes dans la première situation et que votre arrêt de travail se poursuit en 2019, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin que votre indemnité journalière soit revalorisée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.