l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retard indemnités journalières et versement salaire total, est-ce normal?

Bonjour , je suis en arrêt maladie depuis le 30 janvier 2019 à la suite d'un AVC ischémique . depuis je ne touche aucune indemnité journalière, quand je demande à la CPAM qu'en est-il de mon problème ils me répondent que ma responsable n'a pas fourni l'attestation de salaire . j'ai eu ce matin au téléphone ma patronne qui m'a annoncé que la sécu ne lui avait pas fourni le bon formulaire. Et qu'à ce titre elle en avait un nouveau à remplir et envoyer. Je ne toucherai donc pas mes indemnités journalières avant le 10 mars. Celle-ci s'est proposé de me payer mon salaire intégral concernant le mois de février et que par la suite je lui verserai les indemnités journalières que m'aura donné la sécu. D'après vous est-ce légal une telle procédure?

Stefani42

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9656 réponses publiées
  • 1164 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

oui ca l'est.

Bonjour Stefani42,

L'indemnisation d'un arrêt de travail n'est possible que lorsque votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est en possession de tous les éléments lui permettant de calculer vos indemnités journalières, comme notamment l'attestation de salaire transmise par votre employeur.

Votre CPAM procède ensuite à l'étude de votre dossier et indemnise votre arrêt conformément aux informations mises à sa disposition, et ce sous réserve que vous remplissiez les conditions d'ouverture de droits comme indiqué dans le topic ayant pour thème le calcul des indemnités journalières.

Cependant, pour toute question relative au droit du travail, je vous invite à vous rapprocher des services de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). En effet, l'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous répondre à ce sujet, ceci n'étant pas de son domaine de compétence.

Les relevés d'indemnités journalières disponibles en téléchargement depuis le compte ameli sont à conserver à vie, au même titre que les bulletins de salaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont quant à elles disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pouvez, si besoin, vous rapprocher de votre CPAM pour faire un point personnalisé sur votre dossier (nous n'avons pas accès aux informations vous concernant depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation des données).

Bonne journée à vous.