Indemnités journalières ALD exonérante et prélèvement à la source ??

Bonjour, diabétique de type 1 depuis 23 ans et actuellement en attente d une greffe rénale (néphropathie sévère complication de mon diabète) je bénéficie donc de 2 ALD dites exonérantes. J ai perdu mon emploi il y a 1 an et suis en arrêt maladie depuis 4 mois. Je reçois mes indemnités journalières tous les 14 jours mais il m'est à chaque fois prélevé l impôt sur le revenu à la source tenant compte des revenus de ma femme. Il m avait pourtant été dit que les indemnités journalières perçues dans le cadre d une ALD dite exonerante ne sont pas imposables.... Quelqu'un a t il déjà été dans ce cas ou quelqu'un pourrait il svp me confirmer ce qu'il en est? Bien sur en parallèle je tente en vain d obtenir une réponse de ma CPAM... Merci pour votre aide. Cordialement

Sabgaya

Réponses

Bonjour Sabgaya,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Je vous confirme que les indemnités journalières en rapport avec une affection de longue durée (ALD) exonérante sont exclues des prestations soumises au prélèvement à la source.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter sur ameli.fr, la rubrique "Prélèvement à la source : ce qui a changé au 1er janvier 2019".