Je suis enceinte et je n'ai pas encore mon numéro de sécurité social

Bonjour,
Je suis une jeune salariée en France, j'ai commencé autant que salariée détachée ici (je suis Tunisienne) donc j'avais une numéro de sécurité sociale provisoire pendant plus de 2ans. Depuis le mois de Janvier, j'ai signé un CDI et j'ai demandé un numéro de securité social définitif pour pouvoir demander la carte vitale. Maintenant je suis enceinte et je dois faire la déclaration de grossesse!! Comment je fais et quel numéro dois-je renseigne?
Et pour mon cas, est-ce que j'aurai le droit au indemnité de maternité?

Merci d'avance pour votre aide et votre réactivité.
J'ai besoin d'un retour en urgence svp

Merci

Mnawel

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Mnawel,

Je vous invite à consulter cette réponse apportée sur le délai d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif.

Afin de vérifier les délais de votre caisse, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

Vous trouverez également les informations nécessaires sur le droit aux indemnités journalières en consultant cette réponse apportée sur le calcul et les périodes de référence pour l'étude du congé maternité.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Mnawel

Bonjour Mél,
Je vous remercie pour votre retour,
J'ai contacté la caisse Maladie, et apparemment ils ont oublié de traité mon dossier, j'espère que ce sera fait dans deux semaines pour pouvoir faire la déclaration auprès de la CAF dans les délais.
Pour l’indemnité de maternité, je n'ai pas bien compris votre retour, j'étais une salariée détachée depuis 2016 et j'avais un numéro qui commence par 619...., j’accouche en Septembre => donc j'aurais pas 10 mois d'immatriculation avec le nouveau numéro définitif. Ma question est, est-ce que mon ancien numéro qui commence par 619 me permet d'avoir une indemnité de maternité ou non ? et si oui comment je dois faire? est-ce que vous avez des documents qui explique la situation de la femme enceinte détachée en france svp? c'est urgent!

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée,
Nawel

Bonjour Mnawel,

Bonjour,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier pour l'étude de vos droits au congé maternité. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".