Faut-il également une CEAM pour mon fils ?

Bonjour,
Nos prochaines vacances auront lieu à Majorque.
J'ai fait ma demande de CEAM que j'ai reçu.
Mon fils (10ans) est rattaché à ma carte vitale, dois-je tout de même demander une CEAM en son nom ?
D'avance merci.

Morpheus

Bonjour Morpheus,

Chaque personne étant amenée à voyager en Europe se doit de détenir une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) personnelle. Par conséquent, bien que votre fils soit rattaché à votre dossier, il faut qu'il soit en possession de sa CEAM.

De plus amples renseignements sont disponibles dans l'article intitulé "Vacances à l’étranger : votre prise en charge" depuis le site ameli.fr