Validité CEAM version papier

Bonjour,

mon fils doit partir en séjour à l'étranger très prochainement; il a déjà une CEAM valide (jusqu'en 2023), mais je n'arrive pas à remettre la main sur la carte physique

Est-ce l'impression de ce document (disponible sur ameli.fr) est suffisante à l'étranger ou dois-je déclarer la perte de la carte pour en redemander une ?

cordialement

Stef35

Bonjour Stef35,

Vous pouvez télécharger ou imprimer le certificat provisoire au moment de votre commande, il permettra d'attester des droits de votre fils. Cependant, ce certificat n'est valable que 3 mois.

Une version dématérialisée de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) est disponible dans la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli ou sur l'application ameli pour smartphones et tablettes. Cette version digitale permet de faire valoir les droits de votre fils de façon pratique dans un pays de l'Union européenne (UE) ou la Suisse.

Vous trouverez plus d'informations sur l'article intitulé "Vacances à l'étranger : votre prise en charge", disponible sur le site ameli.fr.

Si besoin, je vous invite également à lire ce topic intitulé "J'ai perdu ma Carte Européen d'Assurance Maladie et je ne peux pas m'en faire délivrer une autre, comment procéder ?".