Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prise de sang en Norvège ?

Bonjour, mon fils étudiant part faire un semestre en Norvège.
Il est atteint d’une maladie chronique avec un traitement par AVk nécessitant une prise de sang toutes les 3 semaines.
Comment seront pris en charge ces actes sachant qu’il est à 100% pour cette pathologie et que nous avons fait la demande pour une carte vitale européenne ? Doit-on avancer les frais ?

mam

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mam,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au remboursement de soins reçus à l'étranger.La prise en charge à 100 % au titre d'une affection de longue durée, ne pourra être reportée en Norvège. Toutefois, si la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) est acceptée par les professionnels de santé en Norvège, elle exonère de l’avance des frais et permet une prise en charge à 100%.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à la situation de votre fils.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr sur les vacances à l’étranger  et cette page sur le site du Cleiss (Centre des liaisons européennes et internationales de la sécurité sociale) au sujet du système de santé Norvégien.

Pour finir, j'invite votre fils à commander sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Pour cela, je vous invite à consulter ce topic : "Commander une CEAM via le compte ameli".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant