Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

RSI/ CPAM / Grossesse URGENT

Bonsoir,

J’etais Gérante non salariée de janvier 2014 à mars 2017. Je dépendait donc du RSI ou j’ai cotisé. J’ai fermer ma société en mars 2017 mais je dépendait toujours du RSI vu que je n’ai pas été salariée depuis. Je suis tomber enceinte en juillet 2018. J’ai déclarer ma grossesse en octobre au rsi qui a bien pris en compte ma grossesse puisqu’ils m’ont envoyer le livret de maternité avec les feuillets pour les indemnités journalières et les prestations de congés maternité. En décembre 2018, j’ai créer un nouveau statut auto entrepreneur en vu de la future activité après la naissance du bébé prévue en avril 2019... surprise j’ai appris par hasard qu’avec ce nouveau statut et une nouvelle loi je dépend maintenant de la Cpam. Problème le rsi n’a pa transmis mon dossier médical a la CPAM j’ai du tout renvoyer en recommandé ( duplicata déclaration de grossesse, rib, médecin traitant, mutuelle, et feuillets de maternité. ). J’appel sans cesse les différents sécurité social et dérives qui se renvoient la balle... le Rsi me dit que je dépend maintenant de la CPAM et que c’est à eux de me verser les indemnités..le problème est que la CPAM me dit que je ne suis pas affilier depuis 10 mois chez eux donc que je n’ai pas le droit aux prestations maternité d’indemnites Journalières. Mais il n’y a pas eu de coupure dl’affiliation Entre les deux sécurités sociales. ... j’ai cotiser depuis 2014 au rsi je n’ai pas eu de coupure au niveau du régime obligatoire ...je n’en peux plus je suis actuellement au début du 8 eme mois de grossesse et je n’ai aucune réponse claire et précise par rapport à cette situation particuliere. Svp aidez moi... merci

Evasca

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Evasca,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse afin d'obtenir un rendez-vous personnalisé en accueil.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile