Passage Affection Longue durée a Maladie Professionnelle

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis mars 2017, ceci sans interruption, suite à un burn out,
Le 14 janvier, j’ai vu le médecin du travail, qui après examen médical a conclu à mon incapacité de reprendre une activité professionnelle, je l’ai revu une seconde fois le mois suivant. A la suite de ce RV, le 13 février 2019 dernier il m’a établi un certificat médical accident du travail maladie professionnelle.
Je m’interroge sur ce que je dois faire, et notamment sur l’intérêt ou non de faire le dossier de reconnaissance de maladie professionnelle.
Y a t il une durée maximale en Maladie Professionnelle? (3 ans pour maladie ordinaire).
Comment ça se passerais en cas d'un passage en Invalidité?
Merci pour vos réponses,

chimène

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour chimène,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de ce topic, concernant la demande de maladie professionnelle.

Si votre maladie professionnelle est reconnue par le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), les indemnités journalières vous seront versées jusqu'à la date de votre consolidation ou guérison.

En revanche, la pension d'invalidité n'est pas compatible avec un accident de travail ou une maladie professionnelle. En effet, la pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

N'hésitez pas à solliciter un rendez-vous auprès du service médical, en adressant un courrier motivé accompagné d'une photocopie de votre pièce d'identité, pour faire le point sur votre dossier personnel.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".