Congé maternité durant un arrêt maladie en ALD

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie (ALD) depuis le 04/03/16 (maladie auto-immune sévère neuro-musculaire)
Je suis tombée enceinte au même moment j’ai donc été en congés maternité durant cet arrêt (du 15/11/16 au 07/03/17) est ce normal que mon congé maternité soit compris dans la période des 3 années d’IJ dont je peux bénéficier?
Merci

Soja

Réponses

Elryn

Oui c’est 3 ans de date à date

Donc c’est pareil même quand vous alternez travail et arret

Bonjour Soja,

Comme indiqué dans ce topic relatif à la durée d'indemnisation en maladie, l'indemnité journalière peut être servie pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection.

Le congé maternité ne reporte pas la date de fin de cette période.