Suite à une opération du dos prothèse discale quel droit puije travailler normalement ?

Après 3 ans de souffrance perte partielle d'une jambe aujourd'hui opérer depuis 3mois encore des douleurs moins forte mes je peu plus soulever je sais même pas si je peux travailler j'attend le de voir le neurochirurgien quelle son mes droits ?

mumu28

Bonjour mumu28,

Si votre maladie ne résulte pas d'un accident du travail, vous pouvez faire une demande de pension d'invalidité.

Je vous invite à consulter la réponse de Lorraine qui vous indique les formalités pour faire une demande de pension d'invalidité auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) .

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site ameli.fr rubrique : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Autres réponses

Rplatoon

Bonjour, j'ai la même chose en accident du travail, que puis je avoir, Dossier MDPH ? les douleurs sont différentes mais toujours la.
Merci de votre retour.
Cordialement

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Rplatoon,

Vous pouvez contacter votre Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), qui a en charge l'évaluation du niveau de handicap et pourra vous guider sur vos droits.

D'autre part, le service social de l'Assurance Maladie peut aussi vous aider à trouver des réponses concernant vos droits et vous accompagner dans cette situation. Les modalités pour le contacter sont expliquées sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bon courage dans vos démarches.

JWKORAT

J'ai une prothèse de hanche totale de hanche depuis 2 ans et maintenant je vais avoir une prothèse lombaire, je travaille dans le BTP et j'ai mal toutes les nuits, avant des dolipranes, plus ixprim car trop fort la douleur, certaines nuit je dort tres peut.

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour JWKORAT,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Je vous souhaite une très bonne journée.