Cumul de salaire et invalidité Cat.3 ?

Bonjour.

J'ai une invalidité de 3ème catégorie.
Aujourd'hui, j'ai l’opportunité de monter mon affaire.

A combien puis-je prétendre de salaire, SANS QUE L'ON TOUCHE À MA PENSION D'INVALIDITÉ ?

Dois-je me verser une rémunération mensuelle ?
SI OUI, de combien ?

OU

Dois-je me rémunérer en fin d’année (dividendes) ?
SI OUI, de combien ?

Quant à mon salaire de référence..... COMMENT PUIS-JE LE TROUVER ???

Je suis en invalidité depuis 1996...
Aujourd'hui, je perçois une invalidité de 730,27 € brut et une MTP de 1107,50 €

En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Kapagani.

kapagani34

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour kapagani34,

L'activité non salariée doit suivre les mêmes règles de cumul que l'activité salariée.

Afin d'éviter une régularisation tardive a posteriori, vous devez transmettre le montant estimé de ses gains selon la périodicité du questionnaire S 4152 « Invalidité - Déclaration de situation et de ressources ».

La pension doit être suspendue en tout ou partie lorsqu'il est constaté que le montant cumulé de la pension d'invalidité et gains de l'assuré excède pendant deux trimestres consécutifs, le salaire trimestriel moyen de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité .

En ce qui concerne les montants à ne pas dépasser, vous pouvez le retrouver sur le titre de pension que vous avez reçu lors de votre mise en invalidité.

Si vous ne le retrouvez plus, vous pouvez demander à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de vous l'indiquer.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre caisse sur le site ameli.fr dans la rubrique : "adresses et contacts".

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Autres réponses

Estel

Bonjour Kapagani

Votre post est un peu ancien mais m'intéresse beaucoup.
Vous êtes donc en invalidité 3 comme moi. Avez vous pu retravailler sans que l'on vous rétrograde en catégorie 2?
Je me pose cette question car je pensais que tout travail ferait d'office tomber la pension catégorie 3 dans la mesure où elle est définie comme une incapacité totale à exercer une activité professionnelle.
Donc pouvez vous me partager votre expérience s'il vous plaît ?
Retravaillez vous et depuis combien de temps?
Vous a t-on bien laissé votre pension catégorie 3?
Merci d'avance de votre partage

Estel